Dès qu’on commence à en entendre, on a envie d’en jouer et dès qu’on commence à en jouer, on a du mal à s’arrêter.
Lorsque j’ai vu Marcel Dadi la première fois à la télévision, c’était encore en noir et blanc (vous marrez pas, ok !) et j’ai immédiatement craqué sur cette musique comme beaucoup d’autres guitaristes de cette époque et encore plus de mon âge. Marcel Dadi a vraiment « importé » ce style en France et a fait connaitre ses pères, Chet Atkins, Doc Watson, Jerry Reed pour ne citer que ceux là.
L’idée de génie de Marcel Dadi, précurseur en la matière, était le partage. Donner la possibilité à tous de jouer du Picking en plaçant un livret avec les tablatures dans chaque pochette de disque vinyle ( oui la télé était en noir et blanc et les disques en vinyle… ah ah aaah !). C’était génial et inédit. On pouvait tous s’y mettre.
On trouve encore sur la toile, quelques passages télé de l’époque.
Tommy Emmanuel, peu connu en France (sauf par les guitaristes, bien sûr) fait parti des derniers à se produire encore sur les scènes du monde entier en jouant et en composant dans ce style de jeu. Tommy transcende le Picking et le porte au plus haut niveau de jeu. Pour s’en rendre compte, faites un saut sur ses pages en lignes.
Vous aussi, vous pourriez en jouer… et pourquoi pas ? Je vous propose de commencer dès maintenant. Contactez-moi pour prendre vos premiers cours de Picking.