Et encore… si je n’en avais qu’une seule autre… mais bon. Là n’est pas le débat. Il s’agit de vous parler de mes chaines Youtube. Extraordinaire ressource de connaissances si on sait bien s’en servir.
Pour l’entrainement de mes élèves mais aussi de tous les guitaristes du monde que Youtube peut toucher aujourd’hui, je rêvais depuis longtemps de créer mes propres chaines. Je décide de commencer par quelques tutoriels que des élèves m’ont réclamé. J’ai donc créé une petite série intitulée Tutograt avec ma petite mascotte du même nom que j’ai dessiné au doigt sur une tablette. J’y mets également quelques frasques musicales réalisées avec mes amis les Waffle Makers et les Crapauds Buffles. Deux Blues band de folie!
Cliquez sur mon image pour visiter la chaine :
l’entrainement de mes élèves à l’improvisation qui reste un grand point d’interrogation pour beaucoup.
On trouve déjà de tout sur le net mais j’ai décidé de créer une chaine de Backing Tracks. Késako? Un Backing Track est une orchestration musicale ne contenant ni mélodie, ni voix ni rien d’autre que des instruments qui vous accompagnent, vous, le lead guitar!
Comme j’aime bien aller au delà de la simple impro toute plate, je décide de corser mes titres avec une pincée de changement de tonalité et quelques décilitres d’accords enrichis. Dans ma cuisine youtube, on trouvera un peu de tout. A vous de choisir… bon je commence seulement, mais d’ici un an, une centaine de morceaux devraient pouvoir satisfaire votre faim. C’est au pays des volcans que j’ai décidé de faire ma tambouille de Backing Tracks à consommer sans modération.
Cliquez sur l’image ci-dessous. Enjoy!